Camille et Jocelyn – Seiches

8 septembre 2021

Je suis photographe de mariage à Angers et en juin je me suis rendue à Seiches.

Camille et Jocelyn ont subi l’épidémie du COVID lors de l’organisation de leur mariage. Initialement prévu en 2020, leur mariage a malheureusement dû être reporté à l’année suivante. C’est pourquoi, ils ont alors décidé de repenser la fête. C’est pourquoi, les lieux ont changé mais le mariage a eu lieu. La fête n’en était que plus belle.

Le déroulé du mariage de Camille et Jocelyn, à Seiches près d’Angers

Ainsi, j’ai retrouvé Camille et Jocelyn pour la découverte de la mariée sur les bords du Loir. Le père de la mariée a vécu ce moment à la fois intime et émouvant à distance des deux amoureux. A quelques pas de là, les invités les attendaient à la mairie. Les cérémonies en mairie peuvent parfois être longues et assez protocolaires. Pour autant, les témoins des mariés l’ont enjolivé grâce à leur discours.

Ensuite, les mariés ont conviés leurs invités pour poursuivre la fête à Seiches-sur-le-Loir. Dans leur 4L ils m’ont guidée jusqu’à la chapelle de Matheflon pour une première séance en couple.

Par ailleurs, ils avaient également repéré un second lieu, dans une jolie clairière, pour une seconde séance en couple. Camille et Jocelyn sont deux personnalités joviales. Ils ont su se détendre pour se laisser prendre en photo de façon naturelle et spontanée.

Puis, nous avons rejoint les invités sur lieu de la fête, au domaine de Brés. Sous un magnifique soleil, s’en est suivi des moments très conviviaux de retrouvailles. L’émotion était à son comble lors d’une cérémonie laïque. Cette cérémonie était ponctuée par les mots des frères et soeurs, des proches ou encore des parents. Sous les yeux de leur petits garçons, ils ont échangé leur voeux. Des larmes ont coulé, des fous-rires ont éclatés et ils ont échangé leurs alliances.

Le maitre mot de ce mariage était vraisemblablement les retrouvailles. Camille et Jocelyn vivent en Suisse et durant les divers confinement ils n’ont pas pu rentrer dans leur famille à Angers. Ce mariage, ils le voulaient et ils ont réussi à l’organiser malgré les aléas. C’en était d’autant plus touchant, lorsque l’on imagine les émotions qu’ils ont du ressentir avec l’annulation de leur mariage l’année précédente.

L’ouverture de leur bal était très originale. Les mariés ont optés pour un karaodance. C’est sur une vidéo tirée du jeu Just Dance qu’ils ont ouvert la danse, suivie par tous leurs invités. Impossible de résister à l’envie de danser, l’ambiance était assurée.

Les références

Camille portait une robe créée sur mesure par Claudine Création.
Ses magnifiques boucles d’oreille sont de Les Couronnes de Victoire.
Leslie Gimond a maquillé et coiffée la mariée.
Atelier Aimer a confectionné le magnifique bouquet les décorations du lieu.
Les chaussures sont créées par Patricia Blanchet.
Helene Turbe a fabriquée les alliances, qui ont été personnalisées pour s’intégrer dans la bague de fiançailles.
Les deux 4L appartiennent au père de la mariée.
Les photos sont de moi, Elise Rimelin, Photographe de mariage à Seiches, Angers et où vous le souhaitez.

J’immortalise les étapes de la vie, les grossesses, les accouchements, les premiers de votre nouveau-né ou encore les premiers pas de votre bébé. Vous pouvez retrouver toutes les informations de mes prestations dans l’onglet prestations et me contacter via la formulaire. Que ce soit pour un mariage à Angers, Seiches ou ailleurs, n’hésitez pas à m’en dire plus.

Pour suivre mon actualité : retrouvez-moi sur facebook et instagram.

SHARE THIS STORY
COMMENTS
EXPAND
ADD A COMMENT