E
chargement…

Séance portrait Chloé Letellier

10 novembre 2018

Chloé Letellier - collectio bijoux

Séance portrait, photo de détails, j’en ai toujours fait. Pour autant lorsque je me suis lancée dans l’aventure de la photographie, je ne m’imaginais pas faire autre chose que de la photographie de grossesse, famille et nouveau-né. C’est évidemment ce qui m’a poussée à me lancer dans cette reconversion professionnelle. En parallèle des formalités administratives et des diverses séances familles que je faisais, j’ai eu la chance d’entrer en contact avec l’influenceuse Chloé Letellier. En effet, je la suivais sur Instagram. Je me reconnaissais dans sa vie de maman, mais loin de moi l’idée que je pourrais un jour la photographier dans le cadre d’une séance portrait.

La découverte des photos streetstyle

Les réseaux sociaux aidant, nous sommes entrées en contact pour des séances street style (vous savez ces photos de bloggeuse, prise dans la rue pour montrer leurs looks). Alors que je n’avais jamais fait ça, l’aisance de Chloé devant l’objectif et sa gentillesse m’ont permis de réaliser des clichés qui répondaient à la fois à ses attentes. Cela m’a permis d’en apprendre plus sur la façon de gérer une séance portrait.

Après plusieurs séances, dont une avec son adorable fils Sacha et son conjoint Alexandre Letellier, nous avons effectué une dernière séance (avant que je ne quitte Troyes) destinée à un site de vente de bijoux en ligne. Encore une fois, je suis sortie de mes sentiers battus, pour mettre en valeur non plus uniquement les personnes, mais pour également sublimer des bijoux.

La mise en valeur des bijoux, bracelets, colliers, tout en gardant une allure naturelle, n’est pas chose aisée. C’est pourquoi, avec Chloé, nous avons su nous guider mutuellement pour obtenir de jolies photos qui puissent être utilisées pour le site de la marque en question.

Pour d’autres photos issues de séance portrait, suivez ce lien.

Pour toute question ou envie d’une séance portrait (à Lille, Angers ou ailleurs), n’hésitez pas à me contacter.

    Laisser un commentaire