E
chargement…

Carnet de voyage : New York en 5 jours

24 avril 2019

 

Organiser un voyage n’est pas chose aisée, j’ai décidé d’utiliser le blog de mon site pour vous faire profiter de mon expérience (et pourquoi pas vous parler de mes voyages futurs). Par ce biais, je peux également vous faire profiter des plus beaux clichés de la ville, pris par mes soins (avec un Nikon D750 et un objectif Sigma 35 mm 1.4).

Jour 1 : l’arrivée et la visite de Chinatown

Départ de Paris Charles de Gaulle, l’avion est à 7h. Nous avons opté pour Lufthansa et avons une escale à Francfort (vraiment si vous pouvez prendre un direct, n’hésitez pas une seule seconde, quitte à mettre quelques euros de plus).

Voyageant à 7, nous avions réservé une navette (avec Air City Link – il y a des navettes groupées, qui s’arrêtent à plusieurs endroits, ou bien des navettes personnelles, qui filent directement à votre hébergement) qui nous attendait devant l’aéroport – du moins c’est ce qui était prévu. Après presque 2h d’attente sur le tarmac à Francfort, nous avions 1h de retard à l’arrivée. Notre navette n’était donc pas prête et est arrivée elle aussi avec 1h de retard. Nous sommes donc arrivé vers 17h à notre Airbnb, situé dans le lower east side.

Le soir venu, affamés, nous avons marché dans les rues de Chinatown et Little Italy. Nous avons diné à Bassanova, le meilleur restaurant de Ramen de NY (selon le NY Times) pour environ 17$.

Jour 2 : Financial district et TRIBECA

Victime du décalage horaire, nous sommes réveillés aux aurores. On file donc à pied vers le quartier financier. On marche vers Wall Street, on fait une pause shopping à Century 21. Nous continuons pour passer devant la bourse de New-York, on prend le fameux taureau de Wall Street en photo et on arriver sur Battery Park. De là, on prend le ferry pour la statue de la Liberté et Ellis Island. La journée est alors bien entamée, on « déjeune » vers 16h dans un restaurant qui ne paye pas de mine, le Wogies. On y sert des sandwichs, assez imposants, mais pour le prix on est déçus. La journée se termine par la visite du musée du 11 Septembre. On passe devant la Chapelle Saint Patrick, fermée vue l’heure.

On remonte ensuite vers Tribeca, on déambule dans les rues, on passe notamment devant caserne ayant servie pour le tournage de Ghostbuster. Nous voulions diner au restaurant la Colombe, mais il était fermé. Nous avons terminé dans un restaurant Mexicain, Anejo. Entre la musique assourdissante et l’heure avancée, nous avons juste opté pour un dessert (des churros) et sommes rentrés à notre Airbnb.

Bilan de la journée : 16,7 kilomètres à pied

Jour 3 : East Village, Greenwich, Soho, Chelsea et Brooklyn

Nous déjeunons à proximité de notre airbnb, à Clinton Street Baking. On flâne dans les rues de l’East Village, où il n’y a rien de particulier à voir. Nous marchons ensuite dans Soho et Greenwich. On s’arrête à la boutique Phillips Williams, qui vend des affiches de toute époque. La journée se poursuit ensuite jusque Chelsea, où on s’arrête prendre un gouter à Grey Dog. On passe ensuite par le Chelsea Market, un marché couvert de décoration industrielle. Passage obligé par la High Line, peu fleurie à cette saison et surtout peu fréquentée, mais cela nous permet de profiter tranquillement. On prend pour la première fois le métro, pour redescendre vers Brooklyn. La traversée du pont à pied se fait à la tombée de la nuit, on peut regarder la skyline éclairée. On trouve un petit restaurant qui vend des parts de pizza très peu chère, où l’on mange rapidement et on retourne à notre airbnb. Si vous pouvez, passer plus de temps à Brooklyn, nous n’avons pas eu le temps d’en voir plus, mais ça a l’air chouette.

Bilan de la journée : 19,5 kilomètres à pied

Jour 4 : Midtown, Empire State Building et Madison Square Garden

La journée commence par un petit déjeuner à Clinton Street Bakery, au même endroit que la veille mais dans leur boulangerie directement. On prend le métro direction Union Square. Ensuite, on passe devant le Flatiron building, on file ensuite vers l’Empire State Building. On montera tout en haut, à cette saison (mois de février), il n’y pas foule.

On passe par l’époustouflant Time Square, où on mange nos premiers burgers à Shake Shack. Ensuite, on va voir la magnifique gare Grand Central, allez voir la galerie des chuchotements au sous-sol. Ensuite, on fait une petite escale à la New York Public Library. On continue notre promenade, on passe devant le siège de l’ONU et on prend un milkshake (je dirais même un énorme milkshake) à Black Tap. On file ensuite au Madison Square Garden afin de voir un match de basket (les Knicks contre Cleaveland) – super match, super ambiance, vraiment c’est à faire!

Bilan de la journée : 21,9 kilomètres à pied

 

Jour 5 : Soho, Upper West Side, Upper East Side et Time Square

On commence par prendre le métro direction Soho. On va chercher des Cronuts chez Dominique Ansel, invention d’un français ayant eu l’idée de mixer des donuts et des croissants. Un délice, mais plutôt cher. Il faut en plus prévoir un temps d’attente assez long (surtout en période estivale). On fait un peu de shopping, arrêt obligatoire chez Converse où on peut faire personnaliser notre baskets, ainsi que dans les magasins de la rue qui vendent des jeans Levi’s à prix d’or. On déjeune ensuite à Five Guys puis on marche jusqu’au musée d’histoire naturelle. En chemin, on s’arrête pour prendre les « meilleurs cookies de New York »à Levain Bakery. Par chance il n’y a pas de queue, ce qui ne semble pas être toujours le cas.

On visite le musée d’histoire naturelle, à toute vitesse, le temps passant très vite. Nous ne pourrons traverser qu’une infime partie de Central Park pour aller visiter le Met Museum. On passera devant le Belvedere Castle et la statue d’Alice au Pays Merveilles. On prend le bus jusqu’au Plaza Hotel (celui du film Maman j’ai raté l’avion), on passe devant la Trump Tower et on marche jusqu’à Time Square. Une petite virée à la boutique M&M’s et nous voilà de retour à notre airbnb.

Bilan de la journée : 15,1 kilomètres à pied

Jour 6 : Shopping et retour

On déjeune à Breads Bakery puis on termine notre shopping (Converse, Nike…). Notre navette nous attend à 12h devant notre Airbnb pour nous ramener à l’aéroport.

Bilan de la journée : 14,2 kilomètres à pied

    Laisser un commentaire