E
chargement…

Une séance en famille à Lille

24 septembre 2019

Les séance familles sont l’occasion de vous suivre pour une séance photo. L’idée est de réaliser une séance dite « lifestyle ». La traduction littérale est « Mode de vie ». C’est donc une séance à la façon d’un reportage. Je vous suis, un peu dans l’ombre, sans intervenir, afin de saisir les moments les plus vrais.

Le déroulé de la séance

Après avoir discuté des modalités de la séance par email, sms ou téléphone, on se retrouve sur le lieu de la séance. Ce peut être chez vous, dans un parc, un lieu qui vous est cher. Je capture alors des moments simples, une promenade, une activité à la maison, des câlins, des petits gestes tendres.

Souvent, au moment de la séance, vous me dites que vous n’êtes pas photogéniques et que vous n’aimez pas poser. Cela tombe bien, car je ne veux surtout pas que vous posiez. Selon vos envies, on peut prendre une photo plus posée. C’est souvent le cas pour les photos de famille. Vous êtes nombreux à vouloir une photo plus « classique » où tout le monde regarde. Mais cela n’est pas obligatoire. J’affectionne particulièrement les photos où vous ne me regardez pas, où vous m’oubliez.

Une séance en famille au parc Mosaïc

Alors que la canicule battait son plein à Lille, nous avons profité du parc Mosaïc pour réaliser cette séance. Le parc est très ombragé et les promenades y sont agréables. Cela m’a permis d’immortaliser les petits moments de découverte, les nouvelles sensations, les éclats de rire et les dégustations de glace en famille.

Pour plus d’informations sur ces séances, suivez ce lien.

 

    Laisser un commentaire